Mangavore

Bien réaliser un dessin manga d’une fille ou d’un garçon est plus que facile, si les différentes étapes pour y parvenir sont suivies. Devenir un grand mangaka est donc possible pour un novice qui ne connaît rien en cette œuvre d’art.

Faire un croquis d’un squelette schématique

Pour débuter, il faut dessiner une posture correspondant à chacun des personnages. Bien évidemment l’idéal est de penser déjà à des bonnes proportions. Le meilleur outil pour y parvenir est le crayon.

Trouver une forme au corps

Que le personnage soit une fille ou un garçon, le dessinateur doit donner des formes à son corps à l’aide du croquis déjà réalisé. Il a le choix entre dresser son anatomie et donner la forme à ses vêtements.

Penser aux détails

Après ces deux différentes étapes de base dites structures de base, le dessinateur peut bel et bien passer au dessin proprement dit des vêtements. Bien sûr, il peut déjà entrer dans les détails. Pour une petite fille modeuse, il peut ajouter une ceinture, une paire de bottes… En tout, le dessinateur peut laisser libre cours à son imagination. Le but étant d’impressionner le public avec un manga sortant de l’ordinaire…

Gommer les traits

Le dessinateur peut, par la suite, recourir à une gomme pour effacer tous les traits de construction. Il lui est également conseillé de remettre en valeur les différentes formes à l’aide de son crayon. C’est une étape précédant la finale et qui ne doit pas être négligée. D’ailleurs, dans cette étape, le résultat est presque parfait.

Parfaire le dessin

Dans cette étape finale, le dessinateur doit s’attendre à un dessin avec des traits très fins. Elle se résume par diverses actions qui sont de gommer, de peaufiner et de retracer. Le mangaka est libre de se contenter du dessin en crayon ou de choisir d’utiliser de l’encre pour un rendu parfait.