Mangavore

Par définition les Manga sont des bandes dessinées. Ils ont vu le jour et ont ou se développer au Japon, avant d’envahir le reste du monde. Ils se caractérisent surtout par leurs codes esthétiques, pour ne citer que les yeux expressifs. Dessiner un manga demande donc une certaine compétence, même si cette activité est accessible à tous.

S’informer – Apprendre - Ecrire

L’idéal, avant de bien réaliser un Manga, c’est de s’informer sur les différents types, comme le Shôjo, le Shônen… Il faut noter qu’un Manga rapporte une histoire à travers des dessins. Dessiner un manga revient donc à veiller à ce que les personnages soient mis en relief avec plusieurs styles. L’écriture d’un script est une étape non négligeable dans son projet de bien dessiner un manga. Il faut commencer par bien planifier tous les éléments de l’histoire avant de passer à l’écriture proprement dite.

Définir les bases – Privilégier les détails – Miser sur la perfection

Durant l’écriture du script, il n’y a rien d’idéal que de définir les caractéristiques du manga. Il est aussi possible de dessiner des cases pour faire des croquis sur un papier afin de mettre en valeur les personnages. Il ne faut pas non plus oublier de donner vie aux personnages en faisant en sorte que le projet imite réellement un œuvre d’art. L’écrivain d’un Manga peut utiliser d’un logiciel, ce qui facilité sa tâche dans le traitement des images tout en nettoyant le line-art. Ainsi, les résultats seront parfaits.

Finition – Publication

L’ajout des ombres et de couleurs à sa guise sont généralement optionnels. Mais, pour une présentation parfaite de son œuvre, un novice ou même un expert en réalisation d’un manga doit créer des bulles de texte parfaites. Pour y parvenir, ils pourront utiliser un logiciel spécial pour la retouche photo. Pour ce qui est de publication, différentes méthodes sont accessibles, pour ne citer que la diffusion sur des sites web et le fait de se confier à un éditeur près de chez soi.

Ils ont aimé cet article