Mangavore

Bien dessiner des mangas signifie trouver la meilleure façon pour y parvenir. Il existe, en effet, 3 différents types de méthode permettant à un dessinateur de réaliser un manga.

Les techniques basiques du manga

Se focaliser sur les bases du manga est une des trois techniques pour dessiner un manga. Le dessinateur doit commencer par tracer un modèle de visage, de dessiner les cheveux et d’opter pour une expression du visage selon le caractère du personnage. Inutile de rappeler que le dessin d’une fille de style manga ne doit pas se faire de la même manière qu’un garçon. Il faut, par la suite, dessiner un personnage complet, sans oublier de parfaire la coiffure, le visage et les yeux. Avec cette technique, le choix du style vestimentaire ne doit pas être pris à la légère. Il faut dessiner les vêtements en partant d’une esquisse de base, avant d’effacer les lignes inutiles. Le dessinateur est également libre d’opter pour un style vestimentaire gothique.

Les techniques de dessin animé

Avec cette technique, le dessinateur peut dessiner les yeux du personnage à la façon des dessins animés. Il est libre de le faire à la main ou bien à l’aide d’un ordinateur. Il n’a qu’à jouer sur les yeux de chacun de ses personnages pour mettre en valeur les émotions correspondant à chaque situation. A noter que tous les éléments de dessin animé sont les bienvenus avec cette technique, comme les animaux de compagnie, une fée, un ange de dessin animé, un vampire…

Technique de dessin standard

Avec cette méthode, le dessinateur doit recopier chaque personnage au lieu de le calquer. Afin de bien dessiner avec cette technique, il peut utiliser un « bonhomme allumette ». Cet outil lui servira d’une structure de base. Avant d’ajouter des formes et de finaliser le dessin, il doit commencer par tracer des lignes des bras et des jambes.

Ils ont aimé cet article